Lundi 26 février

Posted By: Gabriel Feret In: Journal d'un libraire On: lundi, février 26, 2024 Hit: 76
Quantité raisonnable de colis à empaqueter pour un lundi. Il faut dire que, fait remarquable, je n’ai rien vendu en ligne samedi. C’est la deuxième fois que se produit un jour blanc ce mois-ci. Je parviens à passer à la poste avant la levée, même si j’ai été retardé par un voisin qui me parle du cancer de son petit chien. Hier, déjà, d’autres voisins m’avait annoncé la mort de leur chien, d’une hépatite fulgurante et J me dira plus tard que MM et son mari F ont perdu leur chien de trois ans d’une leucémie en 48h. Etrange série. Mais M se porte bien, heureusement. J, elle, est toujours malheureuse. Elle me donne des nouvelles en milieu d’après-midi aux moment où je lis quelques pages. Après la balade avec M, je travaille jusque tard le soir pour saisir des nouveautés. 
J’ai retrouvé samedi le livre de Jean Rolin, Joséphine, que je voulais offrir à N et A. Mais j’aimerais le relire auparavant. N et A ont fermé la librairie pour une semaine et sont partis marcher dans les Vosges. 
J’ai trouvé un second exemplaire, que j’avais déjà vendu la semaine dernière, de la correspondance d’Adrienne Monnier et d’Henri Michaux. Je m’y serais bien attardé, mais j’ai tant d’autres livres qui m’attendent.