Mardi 14 mai

Posted By: Gabriel Feret In: Journal d'un libraire On: mardi, mai 14, 2024 Hit: 62
Je récupère difficilement des sorties tôt le matin aux puces de villages la semaine dernière et du déballage à N dimanche dernier. Malgré un peu de travail hier, je me suis traîné la journée entière. J’avance un peu mieux aujourd’hui. J m’appelle au réveil pour me dire qu’elle ne passera pas. Je récupérerai donc M demain. Seulement deux colis m’attendent, je les envoie avant midi. Le reste de la journée sera dédié à la saisie de stock et quelques autres tâches, avec une sieste d’une heure en milieu d’après-midi. 
Vendredi, un client m’a insulté par messages interposés parce que je m’étais trompé de mode livraison. 
Samedi, j’ai bu trois ou quatre verres avec P et M. Difficile de résister. 
Dimanche, monsieur LF est passé sur mon stand. Je lui avais mis quelques romans et livres d’auteurs japonais de côté. Il semble toujours très seul. Il n’a pas vu son fils qui réside à Hong Kong depuis 4 ans. A sa retraite, il y a quelques années, monsieur LF m’avait vendu l’un des trois volumes des mémoires de Charles De Gaulle, tirage spécial pour les compagnons de la libération. Son père en avait été et De Gaulle lui avait signé son exemplaire. Plus tard, j’ai regretté d’avoir vendu ce volume trop peu cher par rapport à sa valeur. 
Lundi, j’ai cherché le repos, qui me fuyait. Mon ami PB m’a appelé alors que je m’assoupissais. Je n’ai pas répondu, rappelé, et il n’a pas répondu à son tour.