Le bar de minuit passé

0008285

10,00 €

Ajouter à ma liste

« …Mais nous connaissons tous cela ! Ces nuits spongieuses d’ivresse, ces soirs qui ont un arrière-goût d’éternité, ces heures stériles où nous sentons que nous sommes les seuls habitants d’une planète déserte, peut-être meublée d’inquiétudes parallèles et incommunicables.

C’est alors que nous sentons ce mal des confidences ! On chercher ce merle blanc, qu’on appelle l’âme sœur.

L’âme sœur c’est le premier venu, c’est cet être en mal de solitude qui et prêt à tout recevoir d’une confession dont il se moque, mais qu’il écoute avec une patience indifférente et tendre… » 

A propos de l'auteurPierre Humbourg est un journaliste et écrivain français né le 22 décembre 1901 à Senones (Vosges) et mort le 21 août 1969 à Paris. Il fut l’un des fondateurs de la revue Les Cahiers du Sud. De 1930 à 1937, il fut grand reporter au journal Le Matin. Il participa à la création en 1930 du prix Interallié. Pierre Humbourg a mené de front une oeuvre littéraire, une vie d’aventures, une activité de journaliste, de chroniqueur, de critique, et, à l’occasion, de cinéaste. Il est dans une grande et féconde tradition, celle qui conjugue l’action et le rêve, l’énergie et la poésie, la vie violente et la méditation. Ses ouvrages de fiction tiennent de près à une expérience authentique. Il est, au plein sens du terme, un écrivain vrai.
AspectUsure d'usage. Une étiquette sur le plat arrière. Ex-libris en page de garde.
CollectionCollection Univers
Numéro de CollectionSeizième ouvrage
Date d'édition1947
EditeurLes Editions Universelles
Formatin-12
Languefrançais
Lieu d'éditionParis
Nb pages204
NB Volume1
Nom AuteurPierre HUMBOURG
Reliurebroché
SujetLittérature

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Le bar de minuit passé

Le bar de minuit passé

Donnez votre avis

Produits liés