Introduction aux existentialismes

0013333

10,00 €

Ajouter à ma liste

Mounier retrace la naissance de la pensée existentialiste chez Kierkegaard et montre comment cette philosophie s'est scindée en deux branches : l'existentialisme athée de Heidegger et de Sartre et l'existentialisme chrétien dont Gabriel Marcel est le représentant le plus marquant. 
Le maître du personnalisme donne dans ce livre une analyse d'une clarté exemplaire d'une des doctrines philosophique les plus importantes de notre époque.

A propos de l'auteurEmmanuel Mounier (1er mai 1905 – 22 mars 1950) est un philosophe français. Fondateur de la revue Esprit, il est à l'origine du courant personnaliste. Le personnalisme, nommé aussi personnalisme communautaire, de Mounier n’est ni un système ni une doctrine. C’est une « matrice philosophique », suggère Jean-Marie Domenach, ancien directeur d’Esprit C’est, propose Guy Coq, « un espace de rencontres autour de quelques points d’appui, où chrétiens, musulmans, agnostiques, juifs et incroyants peuvent se retrouver dans une réflexion sur le monde que nous avons à construire ».
AspectBon état. Couverture défraichie. Dos et bords des plats insolés. Une signature en page de garde.
Date d'édition1949
EditeurDenoël
Formatin-12
Languefrançais
Lieu d'éditionParis
Nb pages158
NB Volume1
Nom AuteurEmmanuel Mounier
Reliurebroché
SujetPhilosophie

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Introduction aux existentialismes

Introduction aux existentialismes

Donnez votre avis

Produits liés